DSCF3723.JPG

L'aide au club de Siaka Académie Football

Voyage humanitaire

Octobre 2021

Voici les objectifs de cette mission :

Le club de Siaka Académie Football qui se situe dans le village de Kounoune à trente kilomètres de Dakar.

Ce club de football manque cruellement de matériel d’entraînement pour ses 200 licenciés dont l’âge varie entre 6 et 17 ans. L’objectif de notre partenariat avec ce club est de lui fournir une liste de matériel d’entrainement nécessaire à l’apprentissage du football dans de bonnes conditions afin que comme nous l’avons fait, les jeunes joueurs de Siaka Académie puissent avoir la chance de s’épanouir dans leur passion du football.


Afin d'aider le club de Siaka Académie Football, Coeur de Foot a fourni une liste de matériel sportif à ce club. Pour offrir à ses 200 adhérents des conditions d'entrainements correctes et leur permettre de bénéficier du meilleur apprentissage du football possible, voici le matériel que nous avons apporté :

   - 100 ballons de foot,

   - 200 chasubles,

   - 11 sacs à ballons

   - 30 plots,

   - 30 cerceaux,

   - 60 barres,   

   - 4 mini-buts

   - 3 échelles de coordination,

   - 1 gonfleur à ballons électrique,

   - 120 mini-coupelles,

   - 20 socles lestés 

   - 200 maillots de foot floqués 

   - 90 shorts 

   - 20 sacs à dos neufs 

   - 15 paires de chaussettes

   - 17 pulls neufs ​

 

Reportage : Siaka Académie Football 
X
Cœur de Foot

Revivez les meilleurs moments de notre aide sportive au club de la Siaka Académie !

 

Le voyage humanitaire :

Octobre 2021

DSCF3496.JPG

Jour 1 : Accueil au village de Kounoune

Pour notre arrivée au village de Kounoune, nous avons été accueilli par les enfants du village et les membres de la Siaka Académie qui nous ont réservé un accueil chaleureux ! 
Le programme du voyage a été détaillé et nous avons pu faire davantage connaissance avec l'équipe de direction du club.

Jour 2 : Visite des institutions du village et cérémonie de remise des dons

Pour ce deuxième jour, nous avons visité le marché communal, l'école primaire du village, une maison des femmes spécialisée dans la transformation de produits alimentaires ainsi que le club de football. À ce titre, nous avons échangé sur les conditions d'entraînement difficiles et plus généralement sur la pratique du football au Sénégal.
Une cérémonie de remise des dons a ensuite eu lieu en présence de plus de 300 habitants de Kounoune. C'était un moment de partage et de convivialité chargé en émotions !

WhatsApp Image 2021-11-01 at 10.47.12.jpeg
DSCF3820.JPG

Jour 3 : Tournoi de football 

Cette journée a été l'occasion de participer à un tournoi de football avec les différentes équipes de la Siaka Académie. Nous avons constaté le fort potentiel sportif des jeunes joueurs qui ont pu pour la première fois tester le matériel et les équipements que l'association avait apportés !

 
DSCF4078.JPG

Jour 4 : Visite de l'île de Gorée

Le dernier jour de notre voyage a été marqué par la visite de l'île de Gorée, ancienne place forte du commerce triangulaire et de la traite négrière. Ce fut un moment tant enrichissant qu'émouvant qui nous a permis de d'aborder et de découvrir une partie de  l'histoire du Sénégal au delà de notre partenariat sportif.

 
DSCF4296.JPG

Jërëjëf

Toute l'association Cœur de Foot souhaite remercier du fond du cœur le staff de la Siaka Académie et tous les habitants du village de Kounoune que nous avons rencontré ! 
Ils nous ont fait vivre des moments extraordinaires sur le plan humain et sportif que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

 

Le voyage se prépare !

Article du journal La Provence
Les préparations du voyage !
Cœur de Foot compense l'empreinte carbon de son voyage en plantant des arbres au Sénégal !