Cœur de Foot,

Une passe vers l'avenir

Merci de votre visite

Ce que nous faisons auprès des établissements scolaires

Le principe des "Foot-Box" et du "Foot-Box Tour"

Le concept de ces "Foot-Box" est plutôt simple : Au sein d'écoles ou d'établissements scolaires acceptant de devenir partenaires, nous installons des casiers clairement identifiables. Après avoir sensibilisé les différents interlocuteurs (personnels administratifs, enseignants et élèves), nous stockons nos casiers pendant une semaine. L'objectif est alors de collecter pendant cette période le plus possible d'équipements et matériels sportifs. Chaque élève pourra librement nous offrir des crampons, ballons, textiles et tout ce qui peut aider dans la pratique du sport en les déposant dans nos "boxs".


En sensibilisant les élèves, nous espérons recevoir un grand nombre d'équipements et chaussures de foot, qu'ils soient neufs ou usagés comme ceux qui trainent au fond des placards de multiples familles. Tous ces équipements pourront être récupérés, nettoyés, et redistribués à ceux et celles qui n'ont pas les moyens d'en acheter.


 

Nos "Foot-Box"

Capture d’écran 2019-07-30 à 10.33.17.pn
Capture d’écran 2019-07-30 à 10.31.55.pn
Capture d’écran 2019-07-30 à 10.33.03.pn
 

Les écoles partenaires du Foot-Box Tour :

Joue la collectif !

 

Ecole Jeanne d'Arc

L'école Jeanne d'Arc a été la première a accueillir nos Foot-Boxs pendant la première semaine d'octobre : un grand merci à eux !

Ecole Jules Ferry

Pour les deux premières du mois de novembre, c'est au tour de l'école Jules Ferry d'Aix en Provence de participer au Foot-Box Tour, champions !

Ecole Cuques

Le Foot-Box Tour continue avec, pour la fin du mois de novembre, l'école Cuques à Aix en Provence  qui accueille nos Foot-Box. Merci pour l'accueil très chaleureux que nous avons reçu !